Deuxième semaine à KDM

Bonjour à tous ! Une semaine (ou presque) s’est écoulée depuis la dernière fois, et on vous a certainement manqué (ou presque) ! Voici donc un petit résumé de la seconde semaine que nous avons passé à KDM.

Lundi : Reprise des ateliers avec nos groupes respectifs. Les « blues » ont maintenant un super cri de guerre, les deux groupes « yellows » s’appellent maintenant les «ninjas yellows » et les « naga yellows » (naga = dragon), avouez que ça en jette non ? Tandis que les « reds » sont maintenant en train de composer une symphonie pour orchestre en Do majeur ! Tout se passe assez bien, l’ambiance est bonne, et les enfants s’amusent.

Mardi : Pour cause de nouvel an chinois, les enfants n’ont pas cours et les ateliers n’ont donc pas lieu. Eve-Line et Nicolas en profitent pour aller passer la journée à Bogor, une ville à 1h de route de Jakarta dotée d’un immense jardin botanique.

Un pont super joli dans le super jardin botanique de Bogor.

Un pont super joli dans le super jardin botanique de Bogor.

Adrien, Rohan, Mathieu et Diane Charlotte se rendent à Cibubur, une ville où la communauté Chinoise est assez importante pour voir les festivités organisées pour l’occasion … Mais les embouteillages les ont retenus trop longtemps et du coup ils ont tout raté… pour se consoler, et ne pas rentrer bredouilles, ils achètent un Durian sur le chemin du retour (cf photo) qui est un fruit réputé pour sa forte odeur … Il a donc embaumé notre cuisine pendant 3 jours.



Le Durian plus communément appelé “fruit du craspouille” par la communauté de 3Francs6Sous.

Le Durian plus communément appelé “fruit du craspouille” par la communauté de 3Francs6Sous.

Mercredi : Après ce jour de pause, les ateliers reprennent et la vie suit son cours, rien à signaler, si ce n’est que Rémi est super fort aux échecs mais il trouve quelques rivaux chez les enfants.

Jeudi : Journée assez tranquille, les ateliers se sont bien déroulés dans l’ensemble. Tutti va bene, rien à signaler, veuillez circulez madame.

Vendredi : C’est l’anniversaire d’Eve-Line Wouhouuu ! Quelques enfants manquent à l’appel car ils se sont rendus à Jakarta pour un match de foot très importants (Ils ont gagnés !). Les ateliers se font donc en petit comité pour les jaunes et les rouges (mais on s’est quand même bien fendu la poire) et se terminent par un super gâteau au d’anniversaire au chocolat. A 15h30 Eve-Line, Nicolas, Adrien et Bastien sautent dans un « Big-cab » ou « gros-taxi » pour se rendre à Bandung, à 3h de route de Jakarta. Ils seront rejoints plus tard dans la soirée par Julien, Rohan, Diane-Charlotte et Mathieu pour faire un « week-end vert » (jaune + bleu, vous l’avez ?) tandis que Jérôme, Rémi et Nathalie Restent à KDM pour recharger les batteries et passer le week-end avec les enfants pour certains ou retourner à Jakarta pour d’autres.

Si vous voulez savoir ce qu’il s’est passé pour nos 8 aventuriers, activez la cloche des notifications !

(je rigole maman, c’est une blague arrête de chercher y a pas de cloche)

Cours de beat-box avec les yellows. Première étape : on écrit le rythme au tableau.

Cours de beat-box avec les yellows. Première étape : on écrit le rythme au tableau.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Adrien

Bastien Muller