LA PAZ, EDITION 1 DELUXE PREMIUM

Dernière étape groupée du projet et capitale de la Bolivie, La Paz est une ville où l’on ne s’est pas ennuyés ! Ville énorme entre flancs de montagne et vallée, elle dispose de plusieurs lignes de téléfériques afin de relier les quartiers les plus isolés du centre-ville, et offrant par la même occasion des vues imprenables sur la ville pour les touristes que nous sommes.

Quelques vues sur la ville

Le programme du séjour nous a permis (en plus, vous l’aurez compris, des téléphériques) de voir une partie des curiosités de la ville. On a ainsi pu découvrir le marché aux sorcières qui, entre deux pulls en alpaga et bananes aux motifs traditionnels « I love Bolivia », propose de véritables fœtus de lamas séchés.

On croise également beaucoup de Cholitas, ces « mammas » boliviennes en jupe plissées et chapeau melon. Placé au milieu, celui-ci désigne une femme mariée. Tradition transmise de mère en fille, elles ne sont pas à prendre à la légère ! Mathieu et Diane-Charlotte auront l’occasion de le constater en assistant à un match de catch avec comme adversaires de réelles cholitas.

Beaucoup de Cholitas pas contentes

Beaucoup de Cholitas pas contentes

L’air frais montagnard ne fais pas du bien à tout le monde, et une épidémie se propage parmi nous. Tout est bien qui finit bien, tous le monde se remet (plus ou moins) pour la dernière manche de 3Francs6Sous ! Public en folie et propositions de contrats, ce projet se termine en apothéose ! Mais pas le temps de contenter nos fans, notre dernière soirée tous ensemble nous attend. Au programme, cœur de bœuf et karaoké espagnol ! Accompagnés d’amis rencontrés lors du voyage, c’est une belle manière de nous dire au revoir. Notre interprétation de « Si pro no » enflamme les foules (queno queno), et on se fait rejoindre par des boliviens lorsqu’on enflamme la piste sur l’Aventurier.

Si le voyage continue, 3Francs6Sous, c’est bien fini…

 

Diane-Charlotte, déjà nostalgique

Bastien Muller